Accueil » Au lieu de déménager, donnez un coup de jeune à votre maison actuelle

Au lieu de déménager, donnez un coup de jeune à votre maison actuelle

by William
0 commentaire
Parfois, nous avons tous besoin d’un changement de décor, mais nous ne pouvons pas toujours nous le permettre. En 2018, il y a eu beaucoup moins de personnes qui ont déménagé qu’en 2017, une statistique qui reflète à quel point il est difficile de réunir l’argent nécessaire pour déménager dans le climat actuel. Heureusement, il existe un moyen de bénéficier de nombreux avantages du déménagement sans déménager du tout : rénover entièrement votre maison actuelle. Nous examinons ici les nombreuses façons d’améliorer la maison dans laquelle vous vivez pour qu’elle ressemble davantage à la maison de rêve qui est juste hors de portée. Voici alors comment donner un coup de jeune à votre maison actuelle si vous n’avez pas les moyens de déménager.

1. Débarrassez-vous des anciens meubles

La meilleure façon de donner l’impression d’être dans une maison neuve est de remplacer son contenu : nouveaux meubles, nouveaux équipements, voire nouveau revêtement de sol et papier peint. Pour ce faire, vous devez d’abord vider tout ce que vous envisagez de remplacer. Vous pouvez le faire petit à petit, pièce par pièce, ou demander l’aide d’une entreprise de débarras qui le fera en un seul coup de balai. Certaines entreprises tiennent même compte de la valeur de revente des objets qu’elles débarrassent afin de réduire vos coûts de débarras. Il est important de conserver tous les objets essentiels que vous souhaitez garder. Les appareils électriques comme les téléviseurs, ou les produits blancs comme les machines à laver ou les réfrigérateurs devront rester, à moins que vous ne souhaitiez les remplacer aussi !

2. Quelle nouvelle image voulez-vous donner à votre maison ?

Avant d’apporter des changements concrets à votre maison, vous devez imaginer à quoi vous voulez qu’elle ressemble à la fin du processus. La meilleure façon de le faire est de jeter un coup d’œil aux tendances actuelles en matière de décoration intérieure pour voir ce qui vous plaît. Recherchez des images de pièces et de maisons sur Instagram ou Pinterest pour trouver des idées. Si vous voulez être vraiment à la pointe de la technologie, téléchargez une application de décoration d’intérieur et commencez à dessiner ! Ces applis peuvent vous aider à visualiser exactement comment votre maison apparaîtra après le relooking.

3. Evitez les pièges du bricolage !

Ne bricolez que ce que vous pouvez ! Lorsque la plupart des gens pensent à la rénovation de leur maison, ils s’imaginent immédiatement dans une salopette de peintre, une perceuse dans une main, un tournevis dans l’autre, des fils électriques tout autour d’eux et des planches retournées. Si le bricolage est votre tasse de thé, rien ne vous empêche de vivre ce fantasme, mais pour les lecteurs moins pragmatiques, il n’est pas nécessaire de procéder ainsi. Il est préférable de jouer la carte de la sécurité lorsqu’il s’agit de faire des travaux de rénovation soi-même. Un artisan trop sûr de lui a essayé de louer une ponceuse de sol et s’est retrouvé à la poursuivre dans son salon après l’avoir allumée au mur sans la tenir. La ponceuse a fini par s’écraser sur le mur. Il est important d’éviter les pièges du bricolage comme ceux-ci. C’est là que les professionnels interviennent. Il se peut que vous ne fassiez cette rénovation que parce que vous vouliez économiser de l’argent, mais dépenser un peu peut être très utile. Même s’il vous en coûte un bras et une jambe pour vous assurer que vous ne vous blesserez pas à un bras ou à une jambe, il n’y a aucune chance que cela soit aussi élevé qu’une hypothèque.

4. Elaborez un plan de rénovation

Nous connaissons tous quelqu’un dont la maison est en constante rénovation. Ils vous ont peut-être parlé de l’aménagement de leur grenier à l’été 2022, mais tout ce qu’ils ont à montrer maintenant, c’est un grenier vidé et quelques pots de peinture. Il n’y a rien de pire que de vivre dans une maison inachevée. Chaque fois que vous passez devant ce mur que vous n’avez pas fini de plâtrer ou cette moquette que vous n’avez pas encore installée, cela vous rappelle votre incapacité à faire les choses. C’est pourquoi vous avez besoin d’un plan, et vous devez vous y tenir. L’élaboration d’un plan de rénovation peut prendre du temps, mais toutes les heures que vous passez à le faire maintenant seront des heures gagnées pendant le projet. Et il est évident que le processus de planification est beaucoup moins perturbant que la rénovation elle-même. Ce planificateur de rénovation va vous aider à couvrir tout ce que vous êtes susceptible de faire. Cela vous permettra également d’avoir une manière détaillée sur la façon de vous assurer que rien ne prenne du retard. Si les choses prennent un peu plus de temps que prévu, ne paniquez pas. Faites ce que vous pouvez pour vous remettre sur les rails, et votre maison sera comme neuve en un rien de temps. En bref, il n’est pas forcément nécessaire de déménager pour vivre dans la maison de vos rêves. Le bricolage est un allié sur lequel vous pouvez compter pour donner un coup de jeune à votre maison actuelle, même si vous avez un budget limité.

Vous aimerez aussi

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés – Propriété de l’agence de marketing digital kooapix.com