Accueil » Comment s’entraîner pour courir son premier marathon ?

Comment s’entraîner pour courir son premier marathon ?

by Laura
0 commentaire
premier marathon

Participer à un marathon lorsqu’on est débutant nécessite une période d’entraînement intensif. En effet, comme le marathon représente une course à pied qui est faite sur une distance de 42 km, il est indispensable de prendre votre temps pour que votre corps puisse s’y adapter de manière optimale. Pour cela, il convient de suivre un programme d’entraînement qui est fait spécialement pour votre niveau dans la course. 

Les paragraphes ci-après vous donnent quelques conseils pratiques que vous devez suivre pour être sûr d’être prêt pour votre premier marathon. 

Suivre un programme personnalisé

L’entraînement est un élément essentiel pour pouvoir atteindre ses objectifs durant un marathon. Pour être sûr de pouvoir réussir ce type de projet, il convient de suivre un plan d’entraînement personnalisé. Vous pouvez obtenir le vôtre sur le site https://www.jiwok.com/blog/comment-bien-preparer-votre-premier-marathon/. Cette solution vous aide à ne pas devoir vous déplacer dans un centre d’entraînement spécifique, car les séances se font à distance. Vous pouvez alors rester chez vous et suivre tous les conseils ainsi que les instructions qui sont donnés par le professionnel en ligne. 

Il est également possible de suivre un programme spécifique avec l’aide d’un coach expérimenté dans le domaine de la course à pied. Ce dernier peut alors vous recevoir dans une salle de sport ou se déplacer à votre domicile pour vous permettre d’être à l’aise durant les séances. 

Le programme d’entraînement que vous devez suivre doit être parfaitement adapté à votre niveau dans la course à pied ainsi qu’à votre endurance. 

Mettre en place un bon objectif

Pour un entraînement optimal, il est aussi important de mettre en place un objectif à atteindre durant les épreuves. Pour cela, vous devez connaître exactement votre niveau en matière de marathon, sachant que ce dernier se fait sur une distance de 42 km. L’objectif que vous devez atteindre doit alors être conforme à votre condition physique, votre vitesse de course ainsi que votre résistance. 

Si vous aimez courir et que vous avez une endurance optimale, il convient d’opter pour un objectif qui est adapté à cela. Si, au contraire, vous n’avez jamais pratiqué la course à pied et que vous souhaitez voir jusqu’où vous pouvez aller dans le marathon, il est conseillé de mettre en avant un objectif adapté aux marathoniens débutants. 

Adopter une bonne hygiène de vie

En plus d’un programme d’entraînement adapté à vos besoins, il est aussi important d’adopter une très bonne hygiène de vie pour courir dans les meilleures conditions possibles. Vous devez alors faire en sorte de ne pas manquer de sommeil avant le grand jour pour être totalement en forme pour avaler les 42 km qui vous attendent durant le marathon. 

Sachez qu’un adulte doit dormir sur une période d’au moins 8 heures par jour. Et avec les séances d’entraînement que vous faites, vous devez augmenter considérablement la période durant laquelle vous dormez la nuit. 

Il est également indispensable, pour rester en pleine forme, de boire beaucoup d’eau surtout lorsque vous faites des efforts physiques intenses. Il est alors conseillé de prendre plus de 2 litres d’eau chaque jour pour une bonne énergie durant la course à pied. Les aliments que vous mangez doivent aussi être adaptés pour une santé de fer et pour une bonne condition physique durant votre premier marathon. 

Vous aimerez aussi

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés