Accueil » Tout savoir sur le remplacement de la carte grise

Tout savoir sur le remplacement de la carte grise

by kooapix
0 commentaire

La perte des documents d’immatriculation ou de la carte grise de votre véhicule est non seulement gênante, mais pourrait vous causer des problèmes plus tard sur la route. Cependant, remplacer les documents d’immatriculation perdus est en réalité beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il y a quelques années à peine, vous auriez dû vous rendre dans un centre de service pour faire une demande de remplacement de documents. Aujourd’hui, tout peut être pris en charge en ligne. Tout de suite les détails.

Comment remplacer le certificat d’immatriculation d’un véhicule

Si vous avez perdu votre carte grise ou s’il a été détruit ou volé, vous pouvez remplacer le document en ligne. En règle générale, il faut environ 7 jours pour que le certificat de remplacement arrive. Si vous en avez besoin avant 7 jours, vous pouvez accélérer le processus via un centre de service en personne. Lorsque vous utilisez le portail en ligne pour remplacer un document d’immatriculation de véhicule perdu, vous devez préparer quelques éléments au préalable. Les détails de ces éléments sont ci-après :

  • Les détails du véhicule pour lequel vous souhaitez commander des documents de véhicule de remplacement.
  • Les éléments en détails qui se trouve sur votre permis de conduire.
  • Le montant total à payer pour le certificat de remplacement.

Processus de remplacement de carte grise

Une fois que vous avez rassemblé toutes les informations requises, vous pouvez accéder au site Web. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter sinon continuer en tant qu’inviter. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez lier les services Routes et Maritime et le compte en saisissant les détails de votre permis de conduire.

Il vous sera alors demandé de sélectionner si votre carte grise a été détruite, volée ou perdue. Sélectionnez l’option appropriée et passez à la section suivante.

Dans cette section, il vous sera demandé de saisir le numéro d’immatriculation du véhicule associé aux documents. Vous pouvez également constater que le véhicule est déjà répertorié. Dans ce cas, vous pouvez simplement sélectionner le bon véhicule.

Une fois que toutes les informations ci-dessus ont été saisies, il vous sera demandé de revoir les détails saisis pour le document du véhicule de remplacement. Une fois que vous avez confirmé que tout est correct, vous serez redirigé vers la page des paiements. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un reçu confirmant que la transaction a été traitée.

Remplacer un avis de renouvellement d’immatriculation de véhicule

Si vous avez perdu, endommagé ou égaré votre avis de renouvellement d’immatriculation de véhicule et que vous souhaitez un remplacement, cela peut également être fait en ligne. Lors du renouvellement de votre immatriculation en ligne, vous pourrez retrouver le numéro de facturation de votre véhicule.

Une fois que vous les avez, accédez au site Web pour remplacer les avis de renouvellement d’enregistrement. Cette démarche ne requiert que quelques temps simplement. Tout d’abord, vous devrez choisir le bouton « remplacer en ligne ». Cliquez sur le bouton pour commander un remplacement, puis passez en revue les termes et conditions avant de les accepter.

Vous aimerez aussi

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés