Où cacher les bijoux à la maison ?

Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé la question : où cacher des bijoux à la maison ? Nous voulons tous garder nos biens les plus précieux et nos possessions en sécurité et à l’abri des regards des intrus ou des voleurs potentiels.

En effet, il n’est pas rare d’avoir chez soi des bijoux, de l’argent ou des souvenirs de valeur. C’est pourquoi il est essentiel que vous vous assuriez de leur sécurité, afin d’éviter les incidents ou la perte de ces objets.

C’est pourquoi, nous vous apportons dix conseils pour cacher des bijoux chez vous afin de ne plus avoir à vous en soucier, ou à chercher les options les plus efficaces.

La sécurité avant tout

Bien sûr, l’idée d’être cambriolé peut-être troublante, étant donné que notre maison est l’un des endroits où nous devrions nous sentir le plus en sécurité. Mais comment arrêter ce sentiment ? Pour ce faire, il est essentiel d’adopter une série de mesures de sécurité qui nous permettent de nous protéger ainsi que nos objets et biens les plus précieux ou ayant une valeur sentimentale.

En ce sens, il est courant de se demander où cacher ses bijoux à la maison. Ainsi, si nous avons la malchance d’être victime d’un cambriolage, ils ne pourront pas les trouver ou y avoir accès.

Et comment pouvons-nous nous assurer que nos biens ne seront pas pris ? Il suffit parfois d’investir dans des coffres-forts, des serrures et des boucliers de sécurité, des alarmes ou d’autres mécanismes de protection.

Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour vous aider à conserver vos bijoux en or, en argent et en diamants, entre autres biens précieux, en toute sécurité.

10 conseils pour cacher des bijoux à la maison

Si vous cherchez des alternatives et des astuces pour cacher des bijoux chez vous, il existe de nombreuses possibilités. Vous pouvez opter pour la traditionnelle boite à bijoux comme celle-ci : https://www.manoza.fr/collections/boite-bijou mais il existe d’autres possibilités. Dans certains cas, vous n’avez pas besoin d’acheter ou de fabriquer quoi que ce soit, et pour d’autres, vous avez besoin de quelques outils de base.

Donc, si vous voulez confondre les cambrioleurs à l’aide de quelques bonnes cachettes, et ne pas avoir d’ennuis, prenez note de ces astuces. Nous vous montrons ci-dessous où ranger vos bijoux.

Un tiroir avec un double fond

Pour commencer ces dix conseils pour savoir où cacher des bijoux à la maison, il est essentiel de commencer par un tiroir à double fond. Ils existent depuis un certain temps et vous pouvez trouver différentes options. Par exemple, vous pouvez acheter une armoire ou une commode qui comprend déjà ce type de mesure, ou vous pouvez même en fabriquer une vous-même.

Une cachette sous la fenêtre

Une autre des astuces les plus utilisées consiste à disposer d’un tiroir sur le rebord de la fenêtre, car sa taille et son emplacement le rendent idéal pour ranger nos affaires : bijoux, montres, argent, documents, etc.

Sous une marche

Si vous avez un escalier chez vous, vous avez un moyen parfait de cacher des bijoux chez vous. Il suffit d’ouvrir un trou dans l’une des marches et de préparer un petit accès, qui est secret et reste caché, pour y ranger vos objets les plus précieux ou vos souvenirs.

Horloge murale

Si vous avez déjà un coffre-fort, mais que vous ne voulez pas utiliser le coffre-fort typique pour le cacher, vous pouvez acheter une horloge murale. Ainsi, vous pouvez l’adapter pour que vous soyez le seul à savoir que vos bijoux et objets de valeur se trouvent derrière.

Canettes de soda

Si vous avez le temps et aimez le bricolage, voici une bonne astuce pour savoir où cacher des bijoux à la maison. Après avoir vidé les boissons gazeuses de leurs récipients, lavez soigneusement les canettes et laissez-les dans un endroit stratégique avec vos bijoux à l’intérieur. Ainsi, personne ne saura qu’il y a des objets de valeur à l’intérieur. Qui l’aurait cru ?

Des carreaux qui sont des tiroirs

Vous ne savez toujours pas où cacher vos bijoux ? Voici une autre alternative qui consiste à enlever un carreau de la salle de bain ou d’une autre pièce, où vous pourrez faire un petit tiroir. Vous pouvez y cacher vos affaires sans que personne ne puisse les voir ou les trouver.

Conteneurs peints

Cette autre astuce est très pratique, il suffit de réutiliser des récipients que vous avez déjà utilisés, par exemple un pot de mayonnaise, de beurre ou tout autre récipient que vous pouvez peindre de la même couleur que son contenu. De cette façon, personne ne verra ce qui est caché à l’intérieur, et personne ne saura que c’est votre cachette.

Des livres qui sont des coffres-forts

Une option très populaire, et que nous avons souvent vue dans les films et les séries, est celle-ci. Faites-vous un mini coffre-fort avec des livres. Mais il existe aussi de nombreux établissements ou sites web qui vendent ces livres spéciaux.

Plantes

Si vous voulez savoir où cacher des bijoux chez vous, il ne vous est peut-être pas venu à l’esprit de les camoufler dans des plantes. Comment ? Pour cela, vous devez avoir des plantes qui n’ont pas beaucoup de racines ou qui sont artificielles. Ainsi, vous pouvez utiliser le fond du pot pour ranger vos affaires, de sorte que personne ne saura qu’elles s’y trouvent. Vous pouvez également utiliser une plante avec beaucoup de feuilles pour camoufler le fond.

Kit de premiers soins d’urgence

Cette astuce est très simple, et vous pouvez utiliser cette trousse d’urgence comme un coffre-fort. Vous pouvez même le décorer à l’extérieur et le faire passer pour un simple élément décoratif de la maison. Il est donc très peu probable que votre espace de stockage de bijoux soit découvert.